LG va prochainement commercialiser le LG 34WK95, un moniteur 34 pouces UltraWide capable d’assurer une définition 5K.
Ce LG 34WK95U vise les environnements de travail professionnels et particuliers. La prise en charge d’une définition 5K soit du 5120 x 2160 pixels l’oriente assez naturellement pour des travaux graphiques intensifs, comme la création simultanée de modélisation 3D et de travail artistique 2D, ainsi que l’édition et le mixage audio et vidéo sur un seul écran.
LG précise
« De plus, le 34WK95U a un espace d’affichage 33 % supérieur à celui d’un moniteur 16:9 UHD 4K, permettant aux usagers de pouvoir travailler sur des objets 3-D de taille normale et en haute résolution tout en utilisant une autre fenêtre en parallèle. »
Sa mécanique s’appuie sur la technologie Nano IPS. Elle ssure 98% de l’espace de couleur défini par le Digital Cinema Initiative (DCI-P3) et 135% du RGB. Elle répond également aux contraintes du DisplayHDR 600.
CHG90, le plus grand moniteur gaming QLED du monde décroche le DisplayHDR 600
La luminosité grimpe à un maximum de 600 cd/m² avec un fort contraste pour les contenus HDR.
L’équipement comprend du Thunderbolt 3 pouvant par exemple recharger un ordinateur portable du type Macbooks (85W) tout en assurant des débits élevés. Le moniteur s’accompagne d’un support « Edge-ArcLine » et du design borderless.
Le constructeur reste encore assez discret sur l’ensemble de ses fonctionnalités. Nous savons que la dalle 21 :9 est de type Nano IPS et que la fréquence est calibrée à 60 Hz. Le moniteur commence a être référencé sur certaines boutiques en ligne au prix de 1490 dollars.
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Voir commentaires
Marrant de constater que les écrans évoluent plus vite que nos carte mères !!!