MMD, partenaire sous licence de Philips moniteurs, annonce deux nouveaux moniteurs du jeu sur console, les Momentum 558M1RY et 278M1R. Le premier vise le 4K certifiée DisplayHDR 1000.
La gamme de moniteurs gaming sur console Momentum accueille deux nouvelles références, les 558M1RY et 278M1R. Le premier est de loin le plus imposant avec une dalle de 55 pouces tandis que le second est plus sage avec un format 27 pouces destiné à l’eSport.
Le 558M1RY se positionne sur le haut de gamme comme un véritable vitrine. Sa dalle de 55 pouces assure une définition 4K UHD certifiée DisplayHDR 1000. Son la capot sa mécanique propose une fréquence de rafraîchissement capable d’atteindre les 120 Hz, de l’audio signé Bowers & Wilkins et la technologie de rétroéclairage Ambiglow.
La technologie Ambiglow embarquée permet de créer autour du moniteur un halo lumineux prolongeant l’image affichée à l’écran. La lumière émise à partir des deux côtés et de la partie supérieure du moniteur est alors perçue comme une extension de l’image à l’écran et a pour effet de démultiplier la sensation d’immersion.
La définition 4K propose du 3 840 x 2 160 pixels tandis que l’Ambiglow est disponible sur trois côtés. Il est possible de gérer le HDR en fonction du type de contenu (HDR Game, HDR Movie, HDR Photo et même au travers d’un mode personnalisé). La dalle VA offre un contraste statique de 4 000:1 et un faible temps de retard à l’affiche ( 2,5 ms en HDMI et 1,5 ms en DisplayPort).
Ce 558M1RY s’accompagne d’une barre de son conçue par Bowers & Wilkins délivrant une puissance de 40 W. Elle offre un son stéréo 2.1, du DTS et une réponse en fréquence de 50 Hz à 20 kHz. Enfin plusieurs modes audios sont disponibles (Sport & Racing, RPG & Aventure, Action, Cinéma et Musique et personnalisé).
De son coté le 278M1R est un moniteur de jeu sur console conçu pour la compétition. Il est annoncé comme étant le premier moniteur Philips optimisé pour l’eSport, en particulier pour les jeux FPS et autres jeux d’action ou de course automobile. Il se dote d’une dalle IPS de 27’’ et d’un pied permettant des réglages en hauteur sur une course de 130 mm, en rotation horizontale (+/-33°) et en inclinaison (-5/+20°). HDR Ready, il embarque également la technologie Ambiglow avec une diffusion à partir des quatre côtés.
Sa définition de 4K s’accompagne d’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, d’un temps de réponse de 4 ms de GtG. Son équipement comprend un double HDMI 2.0 et DisplayPort et deux haut-parleurs de 5 W
Le 558M1RY est annoncé au prix public conseillé de 1 299 € contre 449 € pour le 278M1R.
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage