Asus s’arme d’un nouveau moniteur pour les joueurs fortunés. Le ROG Swift PG27AQ débarque avec de l’UHD et la technologie G-Sync.
Ce nouveau moniteur se positionne sur un segment bien particulier et surtout restreint si nous souhaitons l’exploiter à son plein potentiel. Il se présente avec une dalle IPS de 27 pouces et une définition de 3840 x 2160 pixels. La présence de la technologie G-Sync l’oriente vers les joueurs disposant d’une carte graphique Nvidia et pas n’importe laquelle puisqu’elle devra proposer des performances très haut de gamme. Il n’est pas utile de souligner que le reste de la configuration devra étre à la hauteur pour offrir un ensemble équilibré et capable d’assurer en UHD.
Son temps de réponse est de 1ms de gris à gris tandis que la luminosité est calibrée à 300cd/m² contre du 1000 :1 du côté contraste, le tout avec une fréquence de rafraichissement à 60 Hz et une connectique DisplayPort 1.2.
Le ROG Swift PG27AQ commence à faire son apparition en France et la tarification est conséquente. Elle se situe entre 800 et 900 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage