C’est un nouveau modèle tourné vers l’écologie qui fait son entrée dans la série B Line de Philips moniteurs : le Philips 242B1G, conçu pour allier productivité et développement durable.
Equipé d’une dalle IPS 23,8’’/60,5 cm de résolution Full HD, il s’adresse aux professionnels soucieux de l’environnement qui souhaitent associer efficacité énergétique et confort d’utilisation, mais aussi performance au quotidien et respect de l’environnement.
Le Philips 242B1G bénéficie d’une conception adaptée aux configurations les plus complexes tout en privilégiant l’efficacité énergétique. Sa dalle utilise une nouvelle technologie de rétro-éclairage LED conservant les niveaux de luminosité et le rendu colorimétrique tout en utilisant moins d’énergie. Il dispose à cet effet de plusieurs fonctionnalités permettant de réduire la consommation.
Le PowerSensor, capteur de présence infra-rouge, détecte la présence de l’utilisateur face à l’écran et réduit automatiquement la luminosité du moniteur dès lors que l’utilisateur s’en éloigne, permettant ainsi d’économiser jusqu’à 80% d’énergie. La technologie LightSensor adapte la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant. Enfin, un interrupteur Zero Power intégré contribue également à la réduction de l’empreinte carbone, son utilisation coupant instantanément toute alimentation.
Alors que les utilisateurs sensibles aux questions environnementales considèrent l’utilisation de matériaux écologiques et durables comme essentielle pour réduire efficacement leur empreinte carbone et promouvoir l’économie circulaire, le Philips 242B1G constitue pour cette cible privilégiée une solution idéale : composé de 85% de plastiques recyclés post-consommation, il est conforme à la certification de durabilité TCO Certified Edge, et n’utilise aucune substance nocive – mercure, éléments halogènes ou encore PVC et retardateurs de flamme bromés. Le moniteur remplit les exigences des principaux critères environnementaux – EnergyStar 8.0, EPEAT1 et RoHS, et son emballage est constitué en intégralité de matériaux recyclés.
Le Philips 242B1G réunit tous les atouts pour assurer un confort d’utilisation vecteur de productivité. Sa dalle IPS, aux angles de vision de 178°, assure un rendu net aux couleurs réalistes, compatible avec les utilisations les plus diverses – du traitement d’image à la navigation sur l’internet, jusqu’aux applications professionnelles exigeant des couleurs précises et une luminosité homogène.
Equipé d’une connectique adaptée à tous les environnements – VGA, DVI-D, DisplayPort 1.2 et HDMI 1.4, complétée par un hub USB 3.2 à 4 ports, le Philips 242B1G propose pour le confort de l’utilisateur une ergonomie complète permettant à chacun d’optimiser sa posture de travail : réglage de la hauteur sur une course de 150 mm, mode pivot à 90°, rotation horizontale et inclinaison. Tout aussi essentiel, en particulier pour les utilisations intensives, le confort visuel est lui aussi optimisé grâce à plusieurs fonctionnalités minimisant la fatigue oculaire : le mode LowBlue, activable à la demande en fonction des besoins, réduit les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes – potentiellement nocives pour la vision ; la technologie FlickerFree limite les scintillements et régule la luminosité pour un meilleur confort de visualisation ; le mode EasyRead enfin offre un confort comparable à celui de la lecture sur papier.
Le Philips 242B1G sera disponible courant février au prix indicatif de 209 €.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage