Dell dévoile le petit frère du SE2716H, le SE2717H. Ce moniteur gaming délaisse la technologie GSync au profit du FreeSync. Il s’adresse ainsi en priorité aux joueurs équipés d’une carte graphique AMD compatible.
L’engin propose un format 27 pouces. Il adopte une dalle IPS Full HD. Sa mécanique offre un temps de réponse de gris à gris de 6 ms, une luminosité à 300cd/m² et un taux de contraste de 1000:1. La présence d’une dalle IPS permet d’offrir des angles de vision de 178° aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Son équipement s’appuie sur des entrées vidéo HDMi 1.4 et VGA.
La technologie FreeSync est active entre 48 et 75Hz ce qui demande une carte graphique relativement puissance pour assurer un framerate au-dessus de la barre des 48 images par seconde. Pour rappel le FreeSync a pour vocation de rendre l’image plus fluide en synchronisant le taux de rafraîchissement du moniteur avec le rendu de la carte graphique.
Coté tarif, ce moniteur gaming Dell SE2717H n’est pas encore annoncé en France. Sur certain marché, il débarque aux alentours de 200 €. Le positionnement se veut assez agressif. Il y a toutefois des concessions comme l’absence de trous VESA et l’impasse du le DisplayPort.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage