Gigabyte dévoile un nouveau moniteur gaming, le S55U. L’engin est impressionnant avec sa dalle de 54,6 pouces. Nous sommes cependant à la frontière entre un moniteur et une télévision.
La S55U est présenté comme un moniteur gaming imposant. Il s’architecture autour d’une dalle de 54,6 pouces. Ce format surprend car il est difficile de concevoir une disposition sur un bureau. La distance entre l’écran et le joueur sera trop faible. Par contre un tel format est bien plus adapté à un salon afin d’accompagner une console ou un Mini-PC gaming.
S55U, bien plus qu’un simple moniteur gaming
Gigabyte S55U annonce une dalle 54,6 pouces capable d’assurer une définition 4K avec un n taux de rafraîchissement de 120 Hz. Nous retrouvons un temps de réponse de 2ms GTG. L’équipement comprend deux HDMI 2.1 (48G, eARC), deux HDMI 2.0, deux ports USB 3.2 Gen 1, un port USB 2.0, une prise écouteurs, un port Ethernet et du sans-fil avec du Wi-Fi et du Bluetooth. A tout ceci s’ajoute deux haut-parleurs de 10 W avec prise en charge Dobly Atmos / DTS HD.
La dalle est une solution VA assurant un taux de luminosité de 1500 cd / m2. L’ensemble affiche un poids de 25.3 kilogrammes. La consommation d’énergie en pointe grimpe à 83W. Nous avons souligné un produit à la frontière entre un moniteur et une télévision. Certains choix de Gigabyte le font cependant basculer dans l’offre TV. Nous avons par exemple le support d’Android TV. Du coup ce S55U joue la polyvalence pour de l’esport, les films et le gaming.
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
2 MS.