MMD, partenaire sous licence de Philips moniteurs lève le voile sur le Philips 243B1. Attendu dans les prochaines semaines ce moniteur s’adresse aux professionnels. Sa particularité est d’offrir une station d’accueil USB-C tout en ayant plusieurs atouts environnementaux.
Ce Philips 243B1 est un moniteur 24 pouces. Sa dalle IPS est capable de proposer du Full HD soit du 1920 x 1080 pixels. Sa conception décroche plusieurs certifications environnementales et sa technologie PowerSensor optimise ses besoins énergétiques.
Avec sa station d’accueil USB-C, l’engin mise sur la simplicité. Elle se résume à l’utilisation d’un unique câble réversible afin de le raccorder à un PC portable. Il assure le transfert de données en USB 3.2 et son alimentation.
L’équipement vise la polyvalence avec un port RJ45 (connexion réseau filaire), du DisplayPort 1.2, de l’HDMI 1.4 ou encore de l’USB 3.2 Gen 2. Le pied SmartErgoBase propose des réglages en rotation horizontale, en inclinaison, en hauteur et en pivot. L’affichage profite des technologies Flicker-free et LowBlue activables à la demande pour un meilleur confort visuel.
De son côté le PowerSensor prend la forme d’un capteur de présence. Son role est de vérifier par infra-rouge la présence ou non de l’utilisateur. Un ajustement automatiquement de la luminosité est alors actif. Dans la même optique de maîtriser la consommation d’énergie, le LightSensor est en action. Ce second capteur permet d’adapter la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant.
Le Philips 243B1 utilise 85% de plastiques recyclés post consommation. Il est fabriqué sans substances nocives – mercure, plomb ou autres PVC et retardateurs de flamme bromés. Il s’accompagne d’un emballage recyclable à 100%. Il est certifié EnergyStar 8.0, EPEAT, TCO Certified Edge et RoHS.
Le Philips 243B1 sera disponible courant du mois de mars 2020 au prix indicatif de 269 €.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage