MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, officialise l’arrivée du nouveau Philips 279C9, dernier modèle 27 pouces / 68,6 cm de sa gamme arborant l’emblématique design Moda, doublement récompensé cette année par un IF Design Award et Red Dot Design Award.
Ses lignes élégantes s’associent à des caractéristiques de choix – port USB-C, résolution 4K UHD, excellente qualité d’image et ergonomie irréprochable – capables de séduire jusqu’aux professionnels les plus exigeants ; autant d’atouts qui en font une solution polyvalente idéale à l’heure où le télétravail est en passe de prendre une ampleur inédite.
Le Philips 279C9 a été conçu avec un châssis bord à bord intégral, laissant toute sa place à l’image. Parfait pour une configuration multi-écrans sans rupture d’image, il séduit aussi par sa finition texturée noire et affiche d’emblée une esthétique compatible avec tous les environnements contemporains. Touche finale à cette élégance sans faille, il embarque un système de gestion des câbles permettant de libérer de l’espace sur le poste de travail.
Une connectique et des caractéristiques à la hauteur des défis du moment
Les configurations actuelles laissent une place toujours plus large aux périphériques, d’où la nécessité d’une connectique taillée pour la polyvalence. Le Philips 279C9 intègre un port USB-C permettant à la fois le transfert des données et le rechargement rapide d’un ordinateur portable, même en cours d’utilisation. Il dispose également d’un connecteur DisplayPort, de deux HDMI et quatre ports USB 3.2.
Doté d’une dalle IPS de résolution UltraClear 4K UHD 3 840 x 2 160, certifiée VESA DisplayHDR 400, il gère jusqu’à 1,07 milliard de couleurs et associe des angles de vision larges, des couleurs vives et réalistes au rendu d’une grande précision, et une polyvalence de tous les instants – pour visionner films et photos, surfer sur le web ou travailler dans les meilleures conditions… mais aussi jouer.
Le Philips 279C9 est en effet compatible avec la technologie AMD FreeSync, gage de fluidité et d’un affichage sans saccades ni déchirements dans les séquences animées les plus rapides. Les différents modes Jeux de la fonctionnalité SmartImage contribuent par ailleurs à l’optimisation de l’image.
Dans un contexte d’usage mixte, l’ergonomie se doit de s’aligner sur les besoins des utilisateurs professionnels et donc permettre l’adoption d’une posture adéquate et la réduction de la fatigue visuelle. Le Philips 279C9 remplit tous les critères pour prendre ces éléments en compte : pied SmartErgoBase avec possibilité d’inclinaison, rotation horizontale, réglage de la hauteur de l’écran et fonction pivot à 90° pour un travail en mode paysage classique ou portrait suivant les applications. Pour le confort visuel, il dispose d’un mode LowBlue, activable à la demande par l’utilisateur suivant ses besoins, et de la technologie Flicker-Free limitant la fatigue oculaire.
Le Philips 279C9 est disponible au prix indicatif de 529 €.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage