Philips a récemment annoncé le 45B1U6900CH, un moniteur incurvé SuperWide équipé en USB-C et disposant d’une webcam de 5 MP. Il vise en priorité les usages bureautiques.
Ce 45B1U6900CH s’équipe d’une imposante dalle incurvée de 44,5 pouces (113 cm de diagonale). Elle assure une définition de 5120 x 1440 pixels (SuperWide 32:9). L’équipement comprend une webcam de 5 MP et une station d’accueil USB-C avec RJ45. Philips s’adresse surtout aux professionnels au travers d’une vaste surface d’affichage afin d’ouvrir plusieurs fenêtres à la fois sur le même écran. La dalle LED VA incurvée offre des angles de visualisation de 178/178 degrés et une courbure de 1500 R.
La webcam de 5 MP s’accompagne d’un microphone à réduction de bruit. L’ensemble répond aux exigences de Windows Hello pour la reconnaissance faciale. La station d’accueil USB-C avec RJ45 permet de bénéficier d’une connexion RJ45 via un unique câble, assurant également alimentation et le rechargement d’un ordinateur portable à partir du moniteur. A cela s’ajoute la transmission de données.
Sa mécanique répond aux critères de la certification Display HDR 400 et s’accompagne d’un support de casque et d’un commutateur KVM multiclient pour contrôler deux PC distincts avec un seul moniteur. Enfin nous retrouvons une certification TUV Rheinland Eyesafe RPF 50 ( protection contre la fatigue oculaire induite par la lumière bleue).
Ce moniteur Philips 45B1U6900CH est désormais disponible au prix conseillé de 1 189 €.
Principales caractéristiques du Philips 45B1U6900CH
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage