Attendu par les inconditionnels du design depuis la toute première annonce de son arrivée prochaine sur le marché, l’AOC Q27T1 – conçu par le Studio F. A. Porsche, fera son entrée à la gamme du constructeur dans les tout prochains jours.
Ce moniteur 27’’ allie une dalle IPS, bord à bord sur trois côtés, en résolution QHD, à un pied au design atypique, pour ajouter au bureau une vraie touche d’esthétique et en faire bien plus qu’un simple espace de travail.
Surprenant au premier abord avec son pied asymétrique unique en son genre, le Q27T1 bénéficie pourtant d’une distribution logique de la force et des équilibres. Son design accentue la conception sophistiquée permettant de maintenir le moniteur en place, lui donnant presque une allure de sculpture moderne.
Sa dalle bord à bord sur trois côtés fait oublier le cadre et laisse toute sa place à l’image. La partie inférieure laquée ressort en toute élégance, tandis que la face arrière, mate et incurvée, souligne la sobriété du design. La connectique est masquée par un panneau laissant juste la place pour le passage des câbles, suggérant plus encore l’impression de finesse qui se dégage de l’ensemble. Au bureau comme à la maison, les amoureux du design trouveront là un outil à la mesure de leur passion.
Au-delà des apparences
L’AOC Q27T1 embarque une dalle IPS de 27”/68,6 cm, gage d’une excellente fidélité des couleurs et d’angles de vision larges. Sa résolution Quad HD de 2560 x 1440, associée au revêtement antireflet de la dalle, offre un rendu d’une netteté remarquable. Le moniteur dispose également d’une large couverture des espaces couleurs NTSC – 90% – et sRGB – 107%, et bénéficie d’une luminosité de 350 nits. Il est équipé de deux ports HDMI et un DisplayPort, permettant le raccordement de multiples accessoires.
L’AOC Q27T1 sera disponible courant novembre 2019 au prix indicatif de 329 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage