Philips vient de dévoiler un nouveau moniteur Ultrawide, le Ultrawide 346B1C. L’engin s’équipe d’une imposante dalle de 34 pouces incurvés et d’une connectique USB-C.
Ce Ultrawide 346B1C ne s’adresse pas aux joueurs. Son équipement vise le marché de la production sur PC. Aux cœurs de sa mécanique se trouve une dalle VA incurvée de 34 pouces et une station d’accueil USB-C. Elle permet d’enrichir les prestations du moniteur dans un environnement de bureau.
L’engin profite de plusieurs technologies comme le CrystalClear. Sa dalle assure du WQHD en 21 :9 soit une définition de 3440 x 1440 pixels. Le MultiView apporte un affichage simultanément de plusieurs périphériques (ordinateur portable et PC par exemple). De son côté un commutateur KVM propose d’utiliser le même trio moniteur-clavier-souris pour contrôler deux PC distincts. A tout ceci s’ajoute une prise en charge de l’Adaptive-Sync pour garantir des taux de rafraîchissement réguliers.
Sa station d’accueil USB-C intégrée avec alimentation permet une connexion simple à un câble. Un portable se connecte alors rapidement tout en bénéficiant d’un rechargement et de transferts de données.
A tout ceci s’ajoute un mode Low Blue, un mode EasyRead et un support pivotant à 180 °, inclinable et réglable en hauteur. L’engin est compatible avec un support VESA. Philips annonce un moniteur équipé d’un capteur de présence pour économiser de l’énergie. Sa conception n’utilise pas de mercure et de plomb, le tout avec une certification Energy Star 7.0, RoHS et TCO. Enfin le moniteur s’accompagne d’un emballage une matière recyclable.
Son équipement comprend des entrées DisplayPort 1.2, HDMI 2.0, USB-C 3.2 (upstream, power delivery up to 90 W), des ports USB-C et USB-B (upstream) ainsi que quatre ports USB 3.2. A tout ceci s’ajoute de RJ45 Ethernet LAN (100, 100M et 1 G) et un jack audio casque.
Sa mécanique propose un temps de réponse de 5 ms (gris à gris), une luminosité de 300 cd/m2 et un taux de contraste de 3000 :1. La dalle VA assure des angles de vision de 178° tandis que du 3440 x 1440 pixels s’accompagne d’une fréquence de 100 Hz.
Ce Philips 346B1C sera disponible en novembre.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage