Asus va faire évoluer sa gamme de moniteur gaming ROG avec l’adoption de la norme HDMI 2.1. Elle va permettre de profiter d’une bande passante plus importante.
Concrètement l’HDMI 2.1 permet une bande passante de 48 Gbps afin de profiter des dernières technologies de compression de flux de données. Son arrivée dans les prochains moniteurs gaming Asus va permettre une envolée des taux de rafraichissement avec des définitions élevées. Il faut aussi s’attendre à une prise en charge des couleurs 10 bits et de norme HDR plus évoluées.
Les joueurs peuvent s’attendre au support du G-SYNC et du FreeSync Premium. Avec la présence d’une connectique HDMI 2.1 du 5K à 120 Hz et du 8K à 60 Hz sont possibles tout comme du 4K à 175 Hz ou du 1440p à 360 Hz. A noter que les dernières générations de GeForce RTX 30 series ainsi que la famille des Radeon RX 6000 series supportent cette norme.
Asus va dévoiler plus de détails à l’occasion du CES 2021.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage