Moniteurs

Philips 243S1, un moniteur équipé d’une station d’accueil USB-C intégrée

Pour tout espace de travail quel qu’il soit , le moniteur idéal se doit d’allier robustesse, praticité et confort d’utilisation. Conçu pour s’adapter au mieux aux exigences du quotidien, le Philips 243S1 embarque les fonctionnalités indispensables pour offrir le meilleur bénéfice utilisateur, un affichage de qualité, un niveau de performance élevé et une durabilité à l’épreuve du temps.

Doté d’une dalle IPS 24” (23,8″ / 60,5 cm) de résolution Full HD, le 243S1 embarque une connectique complète avec station d’accueil USB-C intégrée, et s’avère parfaitement adapté à une multitude de tâches. Son design sobre et élégant – pied fin et rectangulaire en aluminium brossé et châssis bord à bord sur 3 côtés – lui confère une esthétique en parfaite harmonie avec les environnements de travail modernes.

Une connectique étendue gage de simplicité

Moniteur Philips 243S1

L’étendue de la connectique n’est plus aujourd’hui une option pour les professionnels ; elle est devenue la norme pour tous ceux qui utilisent plusieurs appareils tout au long de la journée. La station d’accueil USB-C intégrée permet au Philips 243S1 de recharger un ordinateur portable (jusqu’à 65 W) durant son utilisation, de transférer les données de l’ordinateur aux autres périphériques raccordés en USB-C, et de transmettre dans le même temps le signal vidéo du laptop. Grâce au connecteur USB-C réversible, toutes ces fonctionnalités sont accessibles via un unique câble, qui limite de fait l’encombrement sur le bureau. La présence de l’USB-C et d’une sortie DisplayPort permet de monter en série, très facilement, les différents moniteurs utilisés dans une configuration multi-écrans.

Le Philips 243S1 est également équipé d’un port Ethernet RJ-45 pour permettre une connexion réseau sécurisée de l’ordinateur portable raccordé via l’USB-C ; il dispose par ailleurs de ports HDMI 1.4, DP 1.2 et de 4 ports USB-A pour relier facilement d’autres périphériques externes.

Paré pour les longues journées

Conçu pour un bénéfice utilisateur maximal, le 243S1 dispose d’un pied ergonomique SmartErgoBase permettant à chacun d’adopter la meilleure posture de travail en réglant facilement l’inclinaison (+25/-5°) , la rotation horizontale (±180°) et la hauteur de l’écran sur une course de 130 mm. Le confort d’utilisation d’une configuration ergonomique est l’un des éléments essentiels, tout comme des pauses régulières loin du poste de travail, pour éviter les douleurs physiques qui peuvent aller de pair avec les longues journées de travail. C’est aussi un vecteur de concentration et de productivité.

Le confort visuel, l’autre incontournable d’un poste de travail ergonomique

C’est bien connu, passer des heures devant un écran peut être source de fatigue visuelle et de sécheresse oculaire, voire parfois de conjonctivite – qui peuvent être les principaux symptômes du syndrome de la vision artificielle – également désigné par l’acronyme CVS (pour Computer Vision Syndrome). Afin de réduire la sollicitation des yeux et d’assurer le bien-être des utilisateurs, le Philips 243S1 est conforme à la certification TÜV Rheinland Eye Comfort, mise en place pour prévenir cette affection courante. Outre les angles de vision larges caractéristiques des dalles IPS, ce moniteur bénéficie de la technologie Flicker-Free pour un affichage sans scintillement, d’un mode LowBlue activable à la demande en fonction des applications et des besoins, et d’un mode EasyRead pour un confort de lecture équivalent à celui de la lecture sur papier. L’association de ces technologies concourt à préserver la vision sans affecter la productivité des utilisateurs.

Le Philips 243S1 sera disponible courant janvier 2022 au prix indicatif de 329 € TTC.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: moniteur

Article récent

La ROG Strix B860-A Gaming WiFi se fait flasher

Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage

16/12/2024

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024