MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, élargit son offre de moniteurs à station d’accueil USB-C et webcam Windows Hello, en lui ajoutant deux nouveaux modèles 31,5’’/80 cm haute résolution : les Philips 326P1H et 329P1H. Destinés en premier lieu aux professionnels exigeant performance, qualité d’image et précision des couleurs, ils séduiront aussi, grâce à leur polyvalence, dans tous les usages du quotidien en environnement domestique.
Les Philips 326P1H et 329P1H sont équipés d’une station d’accueil USB-C avec fonction d’alimentation – pour le rechargement direct de l’ordinateur portable durant son utilisation, avec une puissance pouvant atteindre 90 W, mais aussi quatre ports USB 3.2. Le câble USB-C réversible permet un raccordement simple et rapide au moniteur station d’accueil, élément central où viendront se connecter clavier, souris et autres périphériques, mais aussi le câble Ethernet RJ-45. Aussi polyvalents que performants, ils sont parfaitement à même d’associer travail et divertissement à la maison, en permettant de regarder une série TV en grand format et haute résolution tout en transférant des données et en rechargeant l’ordinateur portable. Le 326P1H est par ailleurs équipé d’une sortie DisplayPort pour un montage en série de plusieurs écrans.
De la qualité d’image à l’ergonomie complète
Tous deux équipés d’une dalle IPS aux couleurs d’une extrême précision et aux angles de vision de 178°, les deux modèles se distinguent par leur résolution : QHD 2 560 x 1 440 pour le 326P1H et UltraClear 4K UHD 3 840 x 2 160 pour le 329P1H. Ces deux déclinaisons répondent aux exigences de nombreuses activités professionnelles, des applications graphiques 3D au domaine de la finance où les tableurs ultra détaillés sont légion.
Conçus pour un bénéfice utilisateur optimisé, ils accordent une large place à l’ergonomie du poste de travail – hauteur réglable sur une course de 180 mm, rotation horizontale, inclinaison et mode Pivot à 90° pour une utilisation indifférente en mode paysage ou portrait, sans oublier le confort visuel : outre la technologie Flicker-free réduisant les scintillements, ils embarquent un mode LowBlue activable à la demande et sont conformes à la certification Eye Comfort de TÜV Rheinland, gage de leur capacité à limiter la fatigue visuelle lors des utilisations intensives.
Les 326P1H et 329P1H répondent également aux préoccupations liées au développement durable. Tous deux sont équipés du PowerSensor Philips, un capteur détectant la présence de l’utilisateur face à l’écran pour réduire automatiquement la luminosité dès lors qu’il s’en éloigne et générer jusqu’à 80% d’économies d’énergie. Le LightSensor complète le dispositif en ajustant la luminosité de l’image en fonction de l’éclairage ambiant, permettant aux moniteurs un affichage optimisé avec un niveau de consommation minimal.
Les deux moniteurs sont conformes RoHS, EnergyStar 8.0 et certifiés EPEAT1, et ne contiennent aucune substance nocives telles que le plomb, le mercure et autres retardateurs de flamme bromés. Leurs emballages sont par ailleurs recyclables à 100%.
Le Philips 326P1H sera disponible début décembre au prix indicatif de 489 €. Le 329P1H est attendu fin décembre au prix indicatif de 689 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage