MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, enrichit sa gamme de solutions d’affichage ultra larges dédiées aux professionnels avec le Philips 346P1CRH, un écran 34 pouces incurvé à dalle IPS, fort de caractéristiques et fonctionnalités propres à optimiser l’espace de travail au double bénéfice de l’utilisateur en termes de confort et de l’entreprise en termes de productivité.
S’il présente de nombreux points communs avec le premier modèle Philips de cette série (346B1C) – dalle incurvée, diagonale de 34’’/86,36 cm, résolution UWQHD 3 440 x 1 440, format d’affichage 21:9 et station d’accueil USB-C entre autres, il s’en distingue néanmoins par deux aspects notables : une caméra rétractable compatible Windows Hello™ et la certification HDR 400.
Le Philips 346P1CRH propose avec sa station d’accueil USB-C intégrée une praticité extrême : un câble unique, réversible, assure l’alimentation et le transfert ultra rapide des données et recharge l’ordinateur portable durant son utilisation, tandis que les nombreux connecteurs – dont DisplayPort 1.4, HDMI 2.0 et RJ45, ouvrent de multiples options pour le raccordement de périphériques externes.
Parfaitement adapté au multitâche, il embarque la technologie MultiView pour un travail simultané à partir de deux sources distinctes, et un switch KVM MultiClient intégré, permettant à l’utilisateur de contrôler les deux sources et de naviguer de l’une à l’autre à partir d’un unique combo clavier-souris.
Le Philips 346P1CRH associe à la résolution UWQHD et à ses images parfaitement définies la certification VESA DisplayHDR 400, synonyme de luminosité accrue, contrastes renforcés et couleurs optimisées. Les angles de vision larges, caractéristiques des dalles IPS, en font un écran aussi performant pour la visualisation en groupe, que pour l’affichage côte-à-côte de plusieurs documents, indispensable dans les univers de la banque, de la finance ou encore de la création graphique sous toutes ses formes.
Les familiers des images animées apprécieront par ailleurs la rapidité et la fluidité de l’affichage grâce à la technologie Adaptive Sync.
Ergonomie et praticité au service du confort d’utilisation
Plus que jamais tournée vers le bénéfice utilisateur, MMD a doté le Philips 346P1CRH d’une ergonomie éprouvée assurant le meilleur confort possible au poste de travail, avec un pied permettant de régler la hauteur et l’inclinaison de l’écran, et des fonctionnalités certifiées TÜV pour réduire la fatigue visuelle. Une caméra rétractable compatible Windows HelloTM embarque une technologie de reconnaissance faciale, assurant ainsi une connexion doublement sécurisée, puisqu’elle reste indétectable hors utilisation.
Le Philips 346P1CRH joue également le jeu de la durabilité et de la protection de l’environnement : les capteurs LightSensor et PowerSensor permettent une meilleure maîtrise de la consommation, avec un potentiel de 70% d’économie d’énergie grâce au PowerSensor. Le moniteur est conforme aux critères d’EnergyStar 8.0 et RoHS, ne contient aucune substance nocive telle que le mercure ou le plomb, et utilise un emballage recyclable à 100%.
Le Philips 346P1CRH sera disponible courant mars au prix indicatif de 589 €.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage