Philips, complète sa gamme de moniteur station d’accueil USB-C avec deux nouvelles références, les 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB. La première propose une dalle 24 pouces Full HD contre du 27 pouces Quad HD pour la seconde.
Ces moniteurs sont conçus pour les utilisateurs professionnels. Leur équipement comprend de l’USB-C, une dalle IPS (angles de vision de 178°), une webcam rétractable et un pied SmartErgoBase. Ils visent les graphistes, les ingénieurs CAD/CAM, les photographes ou les éditeurs de vidéo.
Tous deux embarquent une station d’accueil USB-C équipée de la technologie DisplayLink. Le constructeur explique
« Ce choix offre un aspect pratique d’une réplication de port universelle, pour permettre à l’utilisateur de connecter son ordinateur portable rapidement et en toute sécurité, au moyen d’un unique câble USB. L’ensemble des périphériques – jusqu’au clavier ou à la souris, se raccordent au moniteur qui fait office de station d’accueil, tout comme le câble Ethernet RJ45, avec un gain d’espace évident sur le bureau et un gain de temps appréciable à la connexion, et donc un impact positif sur la productivité. »
En parallèle une sortie DisplayPort permet de lier entre eux plusieurs moniteurs haute résolution au moyen d’un unique câble. Le 272B7QUBHEB bénéficie de son coté de la technologie Ultra Wide-Color, pour une couverture étendue de l’espace couleur (NTSC 114% / sRGB 132%).
La webcam rétractable à reconnaissance faciale est compatible Windows Hello. Le pied SmartErgoBase offre des réglages en hauteur et en pivot à 90°. A tout cecci s’ajoute différentes technologies comme le mode LowBlue activable à la demande afin de réduire les émissions nocives générées par les ondes courtes de lumière bleue.
Un capteur de présence PowerSensor reduit automatiquement la luminosité de l’écran si personne n’est présent. Ce système peut générer jusqu’à 80% d’économies d’énergie. Enfin les deux moniteurs s’accompagnent de 85 % de plastique recyclé post-consommation, d’un châssis sans PVC ni retardateur de flammes et n’utilise pas de mercure ni de plomb le tout au travers d’un emballage recyclable à 100 %.
Les moniteurs Philips 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB sont disponibles respectivement aux prix indicatifs de 359 € et 539 €.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage