Asus complète son offre de moniteur gaming avec l’annonce du ROG Strix XG248Q. Annoncé sous la marque gaming Republic of Gamers, l’engin s’adresse aux joueurs AMD afin de profiter de la technologie Free Synx.
Ce ROG Strix XG248Q se présente avec une dalle de 24 pouces assurant une définition Full HD soit de 1920 x 1080 pixels. Asus vise avant tout les performances au travers de la technologie TN.
La mécanique assure une fréquence maximale de 240 Hz tout en prenant en charge le Free Sync. Le taux de luminosité atteint les 400 cd/m2 mais de répond pas à la norme DisplayHDR 400. Nous avons droit à un temps de réponse de 1 ms de GTG.
La présence d’une dalle TN s’accompagne d’angles de vision de 170 ° / 160 ° (H / V). Le moniteur s’équipe d’un rétroéclairage RGB compatible avec le technologie Aura Sync. Il est présent à l’arrière du panneau et un niveau de la base. Il est possible de personnaliser les effets de projection tout en profitant d’un éclairage d’ambiance.
Plusieurs technologies sont de la partie comme Low Blue Light Level, le Flicker-Free et le GamePlus. Ce dernier rassemble plusieurs choses, citons le Crosshair, le Timer, le FPS Counter et le Display Alignmen. Le pied offre des réglages en hauteur, inclinaison et pivotement. Enfin Asus permet des calibrages en fonction du type de jeux avec des modes Scenery, Racing, Cinema, RTS, RPG, FPS, sRGB, MOBA ou personalisé. Mode.
L’équipement comprend deux entrées HDMI 2.0, un DisplayPort, un HDMI 1.4, un mini-jack audio et deux ports USB 3.0.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage