En matière de moniteur gaming, Asus va prochainement lancer le ROG Strix XG32VQR. Evolution de l’actuel ROG Strix XG32VQ , il offre la prise en charge de l’HDR.
Ce ROG Strix XG32VQR vise clairement les joueurs avec une mécanique robuste. Elle s’appuie sur une dalle VA de 32 pouces capable de proposer une définition de 1440P (DCI-P3 94% color gamut). Elle profite d’un temps de réponse de gris à gris de 4 ms et d’une courbure de 1800R.
La principale différence face à son grand frèr, le ROG Strix XG32VQ réside dans la prise en charge du HDR. Elle est assurée par une certification DisplayHDR 400 et FreeSync 2 HDR. Nous avons en parallèle un taux de luminosité plus important avec un passafe de 300 à 450 nits. La technologie FreeSync est active de 49 à 144 Hz ce qui lui permet de fonctionner de manière transparente avec la technologie LFC (Low Framerate Compensation) d’AMD.
Visant le marché du gaming, l’engin s’accompagne d’un rétroéclairage RGB Aura Sync. Le moniteur est réglable en pivotement, en inclinaison et en hauteur. Son équipement comprend des entrées vidéos HDMI 2.0, DisplayPort 1.2 et Mini DisplayPort ainsi que deux ports USB 3.0 et un connecteur pour casque.
Asus n’indique pour le moment aucun tarif.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage