Asus profite du CES 2023 pour dévoiler le premier moniteur au monde à proposer un taux de rafraichissement de 540 Hz. L’engin est commercialisé sous la marque gaming ROG, son nom ? Le ROG Swift Pro PG248QP.
C’est une nouvelle étape pour les joueurs en quête de jeux fluide et répondant. Asus a annoncé le ROG Swift Pro PG248QP un moniteur de jeu 540 Hz, une première mondiale. Cette prouesse s’appuie sur une dalle 24.1 pouces TN (E-TN, de toute nouvelle génération capable de proposer des temps de réponse 60% plus rapides que les panneaux TN standard.
Le moniteur se distingue également par un nouveau design de support avec des griffes rétractables et verrouillées pour créer un encombrement de base plus petit afin de libérer plus d’espace de bureau pour les joueurs professionnels. Il assure une définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels et avec un taux de rafraîchissement ultrarapide de 540 Hz en mode OC. Son équipement prend en charge la technologie G-SYNC. A ce sujet Asus précise la présence d’un
analyseur NVIDIA Reflex intégré qui capture la latence du système de bout en bout pour offrir la meilleure expérience de jeu. De plus, le DAC ESS intégré fournit un son surround, ainsi que des améliorations de tir et de pas qui offrent une latence audio proche de zéro.
En parallèle le ROG Swift OLED PG27AQDM est le premier moniteur de jeu OLED ROG 1440p avec un taux de rafraîchissement atteignant les 240 Hz au travers d’un temps de réponse de 0,03 ms et un taux de luminosité de 1000 nits. Sa dalle profite d’un revêtement de micro-texture anti-éblouissement pour réduire les reflets. A tout ceci s’ajoute une nouvelle conception thermique afin de réduire le rodage et dissiper de manière plus uniforme la chaleur à l’arrière.
Asus promet une température moyenne de fonctionnement inférieure de 5% à celle des autres moniteurs de jeu OLED de 27 pouces. Enfin s’accompagne d’un DisplayWidget Center afin de faciliter l’utilisation d’une souris pour modifier les fonctions du système et les paramètres OLED.
Nous n’avons pas d’information sur les tarifs pour le moment.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage