Samsung va peut-être faire sensation au CES 2014 en présentant un nouveau téléviseur OLED flexible d’une taille annoncée comme “énorme”.
Lorsque nous évoquons un écran incurvé les smartphones sont rarement très loin; pourtant ici, Samsung pourrait créer une surprise en début d’année 2014. Selon un rapport le géant de Corée du Sud se prépare à dévoiler un téléviseur à écran OLED courbe mais surtout flexible lors du CES 2014, le Consumer Electronics Show. Sa taille serait “énorme”, nous promettons.
Ce salon, prévu en janvier à Las Vegas est une belle opportunité pour les acteurs High Tech pour présenter leurs nouveautés. Il est donc assez logique que Samsung puisse choisir cet évènement pour dévoiler un prototype de téléviseur à écran courbe. Il n’est pas question pour le moment d’affirmer la moindre commercialisation mais si une présentation à bien lieu, il est possible que cela se fasse dans un avenir proche.
Reste tout de même la question de savoir à quoi pourra bien servir un tel téléviseur ? Quels seront ses avantages face à une solution classique.? L’idée ne serait pas uniquement de proposer un écran incurvé, ce qui désormais n’est plus une première, mais d’apporter en plus la notion de flexibilité. L’utilisateur, via la télécommande, devrait pourvoir gérer le degré de courbure afin d’améliorer les angles de vision selon les circonstances et le nombre de personnes présentes.
Samsung propose déjà un téléviseur 55 pouces à technologie OLED à la forme incurvée (pas de flexibilité). Sa commercialisation a été annoncée pour le mois de Juillet 2013, mais seulement pour la Corée du sud, à un prix de 10.000 euros.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage