Dell annonce pour la fin du mois l’UltraSharp 38 Curved U3818DW. Ce moniteur haut de gamme vient compléter l’offre d’Asus, de LG et d’Acer sur le segment des 38 pouces incurvés.
L’engin propose un rayon de courbure 2600R et une dalle IPS capable de supporter une définition WQHD+ soit du 3840 x 1600 pixels. Elle s’accompagne d’un système stéréo de haut-parleurs 9 Watts.
Positionné à 1499 dollars, cet écran vise les usages professionnels en particulier les configurations multi-écran. Sa mécanique s’arme d’une connexion 100W USB-C capable de proposer le rechargement d’un ordinateur portable tout en assurant un transfert de données.
L’utilisateur peut également profiter de l’espace d’affichage pour visionner des applications issues de deux ordinateurs différents. Il peut aussi gérer du contenu à l’aide d’un seul duo de clavier/souris (technologie KVM).
UltraSharp 38 Curved, une suite logicielle dédiée
Dell annonce plusieurs applications dédiée sous le nom de « Dell Display Manager ». Elles visent à proposer une personnalisation de la mise en page et à travailler simultanément sur plusieurs tâches ( Picture-in-Picture et Picture-by-Picture). Enfin un étalonnage en usine proposant 99 % du sRGB est annoncé.
Cet UltraSharp 38 Curved est annoncé pour le 23 juin prochain aux Etats Unis au prix de 1499 dollars.