GamingMoniteurs

VX2882-4KP, ViewSonic propose du 4K FreeSync Premium et PS5 Ready

ViewSonic propose au travers de son VX2882-4KP, un moniteur gaming simple mais efficace armé pour le 4K. Son design va à l’essentiel laissant de côté les robes évoluées et marquées de certaines autres références.

Ce VX2882-4KP se démarque par sa prise en charge du 4K à une fréquence de 150 Hz. Ce chiffre le positionne du coup au-dessus de la majorité des écrans 4K optant généralement pour du 144 Hz. Il existe cependant quelques modèles plus rapides avec du 160 Hz mais la liste est courte. Notons que ce 150 Hz n’est pas un mode OC mais bien la fréquence de rafraichissement officiel du moniteur.

VX2882-4KP, que savons-nous ?

Moniteur gaming VX2882-4KP de ViewSonic

L’engin s’équipe d’une dalle IPS offre un taux de luminosité de 300 cd/m2 et une certification HDR10. Nous sommes sur une mécanique « moyenne » tablant sur du 6 bits + FRC et non du 8 bits. Par contre le temps de réponse est rapide avec du 1 ms.  Vie Sonic précise que son moniteur est PS5 Ready. Elle clair il est approuvé par Sony. Les joueurs Xbox ne sont pas oubliés puisqu’il est aussi pris en charge par les consoles Xbox Series X et S.

Moniteur gaming VX2882-4KP de ViewSonic

Son équipement comprend deux ports HDMI 2.1, deux ports DisplayPort 1.4 et un port USB-C avec mode DP Alt. Toutes ces sorties proposent du 150 Hz. Enfin le moniteur est FreeSync Premium. Cette technologie est prise en charge à partir de 30 Hz pour les ports HDMI et 48 Hz pour les ports DisplayPort et USB-C. Enfin il s’équipe aussi de deux ports USB 3.2 Type A, d’un port USB 3.2 Type B, d’un jack audio et de deux haut-parleurs intégrés de 2 W.

Pour le moment ce VX2882-4KP est commercialisé uniquement au Japon aux alentours des 830 $.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page