L’esprit de partage se fait ressentir chez le géant de la recherche sur Internet, Google. Le moteur de recherche propose depuis deux jours une nouvelle fonctionnalité aux internautes américains. Ils ont désormais la possibilité de signaler des pages web qu’ils apprécient.
La guerre est ouverte entre Google et les réseaux sociaux. Très similaire aux fonctions “j’aime” de Facebook ou “retweet” de Twitter, le “+1″» de Google fait son entrée comme nouvelle fonctionnalité de son moteur. Google offre depuis mercredi un bouton “+1” permettant à un internaute de signaler un contenu qu’il apprécie. Pour utiliser cette fonction, l’internaute doit l’activer depuis la page dédiée aux expérimentations Google et avoir un compte Google Profil. Google souhaite intégrer ce bouton “+1” à côté de chaque résultat d’une requête, l’utilisateur peut alors faire connaître son avis en approuvant et en recommandant un ou des résultats.
L’objectif est double puisque Google se met « à la page » face à des fonctions appréciées des réseaux sociaux tout en permettant d’enrichir la pertinence de ses résultats. Les mots clés, le page rank et d’autres critères propres à la firme de Mountain View s’enrichissent désormais du principe de recommandations.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Une version "i like quoi" +1 :)