2011 aura été une année particulière pour Apple. L’entreprise est restée leader sur la marché des tablettes avec pour le moment aucun rival de taille. Elle a également lancé une importante mise à jour de son système d’exploitation (Lion) tout en mettant en œuvre une nouvelle version d’iOS avec de nouveaux services comme l’iCloud. 2011 aura également été marqué le 5 octobre dernier par le décès de son créateur. Désormais orpheline, la firme sera seule en 2012.
LTE, NFC, paiements mobiles.
iPhone 5, iPad 3, iTV.
L’iPhone 4S a inauguré la reconnaissance vocale Siri et son évolution se doit d’être assurée avec la présence de langues supplémentaires, des résultats localisés et une amélioration de la technologie en elle-même afin de la rendre plus efficace avec des phrases familières. Siri risque aussi d’être présente sur d’autres dispositifs comme l’iPad, l’iPod ou l’iTV.
iOS 6, Siri.
En parallèle, iOS 6 fera peut-être son arrivée en 2012 avec en son cœur un Siri aux fonctions élargies, un centre de notification plus riche voire peut-être l’apparition de widgets sur l’écran d’accueil à l’image d’Android.
Bref, les innovations ne manquent pas. En attendant tous ses espoirs, une chose est certaine: 2012 sera une nouvelle année marquante pour la High Tech où les avancées seront plus que jamais axées sur la mobilité et la simplification d’utilisation.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage