Le marché des semi-conducteurs va afficher une croissance de 4% en 2012 face à 2011. Ce dynamisme va prendre sa source sur les marchés des tablettes tactiles et des mobiles.
L’institut Gartner revoit en forte hausse ses prévisions de croissance du marché des semi-conducteurs. Estimée à 2,2% au quatrième trimestre 2011 par l’agence, elle se situe désormais à 4% soit 316 milliards de dollars de revenus pour 2012.
La production de tablettes devrait progresser de 78% cette année, ce qui laisse prévoir des recettes de 9,5 milliards de dollars pour les semi-conducteurs. Le marché des ordinateur devrait continuer à augmenter mais à un rythme moins soutenu. Gartner vise une croissance de 4,7 %,soit un potentiel de 57,8 milliards de dollars pour l’ensemble des acteurs matériels. Enfin les téléphones mobiles devraient également croitre de 6,7% (57,2 milliards de dollars pour 2012).
Le dynamisme des ventes des tablettes tactiles et des téléphones vont être à l’origine d’une forte demande de mémoire flash NAND. La prévision de progression du chiffre d’affaire dans ce secteur est de +18%. Enfin le marché de la mémoire va subir un léger rebond de 0,9% ce qui devrait participer à une augmentation des tarifs après une baisse spectaculaire de 50% en 2011.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage