Selon le DRAMeXchange, il faut s’attendre à une chute des prix de la mémoire DRAM et NAND. Le consommateur peut espérer une baisse de 15 à 20 % de leur tarification.
C’est une bonne nouvelle. Les prix de la mémoire DRAM vont baisser au cours du quatrième trimestre après neuf trimestres consécutifs de hausse. Cette tendance va perdurer tout au long de l’année 2019. Il faut s’attendre à des baisses de 15 à 20% des prix moyens pour plusieurs raisons.
DRAMeXchange explique que le marché des smartphones n’est pas en pleine forme tandis que les livraisons de serveurs sont également incertaines. A cela s’ajoute le problème de production des processeurs Intel. Il peut confirmer une pénurie capable d’affecter les livraisons d’ordinateurs portables et de PC.
Dans ce contexte, les indicateurs pointent vers un risque important de surproduction.
Ce contexte touche aussi les fabricants de puces flash NAND. Ce marché a déjà enregistré une baisse des prix d’environ 10% au troisième trimestre 2018. La tendance va se poursuivre au quatrième trimestre de cette année avec une nouvelle baisse de 10 à 15%. La situation devrait se poursuivre en 2019 avec une chute entre 25 et 30 % en raison d’une augmentation de la capacité de production de la 3D NAND et d’un marché de plus en plus concurrentiel.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est une bonne nouvelle.Le prix des pc vont baisser aussi?