Selon le DRAMeXchange, il faut s’attendre à une chute des prix de la mémoire DRAM et NAND. Le consommateur peut espérer une baisse de 15 à 20 % de leur tarification.
C’est une bonne nouvelle. Les prix de la mémoire DRAM vont baisser au cours du quatrième trimestre après neuf trimestres consécutifs de hausse. Cette tendance va perdurer tout au long de l’année 2019. Il faut s’attendre à des baisses de 15 à 20% des prix moyens pour plusieurs raisons.
DRAMeXchange explique que le marché des smartphones n’est pas en pleine forme tandis que les livraisons de serveurs sont également incertaines. A cela s’ajoute le problème de production des processeurs Intel. Il peut confirmer une pénurie capable d’affecter les livraisons d’ordinateurs portables et de PC.
Dans ce contexte, les indicateurs pointent vers un risque important de surproduction.
Ce contexte touche aussi les fabricants de puces flash NAND. Ce marché a déjà enregistré une baisse des prix d’environ 10% au troisième trimestre 2018. La tendance va se poursuivre au quatrième trimestre de cette année avec une nouvelle baisse de 10 à 15%. La situation devrait se poursuivre en 2019 avec une chute entre 25 et 30 % en raison d’une augmentation de la capacité de production de la 3D NAND et d’un marché de plus en plus concurrentiel.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est une bonne nouvelle.Le prix des pc vont baisser aussi?