L’observatoire des dépenses médias et multimédias de l’institut Médiamétrie vient de mettre en ligne les premiers résultats de son étude sur les dépenses des ménages en France Métropolitaine, recueillies en mai-juin 2008, sur les 12 mois précédents.
Cette étude a été réalisée en mai et juin2008 auprès de 1 500 foyers en France. Deux tendances très prononcées surgissent avec d’une part la téléphonie qui occupe la place numéro un des dépenses médias et multimédias et d’autre part, les enfants présents au foyer qui influencent fortement sur le niveau du budget.
2270 euros par an dont 50% pour des abonnements.
En moyenne, chaque ménage consacre 2 270 euros par an à leurs achats dans les domaines des médias et du multimédias (sans la redevance audiovisuelle) avec la téléphonie (fixe et mobile) pour plus du tiers des dépenses suivie de l’audiovisuel qui représente plus de 24% des dépenses (comprenant les équipements et abonnements TV et Radio) et enfin l’Internet occupant un dixième des dépenses.
Il en ressort que les abonnements de toutes natures (téléphonie, télévision, internet) occupent à eux seuls la moitié des dépenses médias et multimédias.
L’étude dévoile également que la présence de jeunes personnes (11-24 ans) au sein du foyer stimule nettement le niveau des dépenses médias et multimédias grâce à la téléphonie et les jeux vidéo.
En moyenne, les ménages gagnant moins de 15 000€ par an consacrent 17% de leurs achats dans les domaines des médias et des loisirs numériques tandis que ce chiffre est ramené à 4% pour les foyers dont le revenu annuel brut est supérieur à 50 000 € délaissant en premier la téléphonie et l’audiovisuel.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage