Les opérateurs de téléphonie sont concentrés sur le 4G, nouvel eldorado de tarifs élevés, et la communication se multiplie pour accrocher une clientèle intéressée. Dans une de ses dernières accroches publicitaires que nous avons reçu, Orange indique sa vision d’un usage raisonnable de la 4G, c’est 16 secondes par l’heure, soit 6,4 minutes par jour…
La 4G est la promesse théorique d’éteindre un très haut débit. Dans la réalité, il existe beaucoup de facteurs qui entrent en jeu mais les premiers retours montrent qu’une fourchette entre 25 et 50 Mbits/s est tout à fait possible soit tout de même du 3,1 Mo/s au minimum. Nous vous invitons à relire notre article sur la 4G et les conséquences d’un petit “fair use” pour en savoir d’avantage.
Dans une publicité, Orange met en avant une formule Performance Pro à 69 euros HT par mois afin de profiter de la 4G. Il est indiqué un accès au tout illimité, tous opérateurs 24h/24 et 7j/7, SMS, MMS, mail et Internet ce qui n’est pas la réalité.
Le « fair use », c’est-à-dire la quantité de données autorisées par mois est de 5 Go. Une fois cette limite atteinte le débit peut être réduit. Cette restriction en termes de volume s’accompagne également d’une quantité maximale par heure autorisée, elle est de 50 Mo.
C’est ici que cela devient intéressant puisque en pratique la 4G permet un débit de 3,1 Mo/s sans trop de difficulté, les 50 Mo/heure ne représentent au final que 16,12 secondes de connexion par heure. Rapporté à la journée, l’utilisateur, avec un forfait à 69 euros HT ne peut dépasser, sans risque de voir son débit chuté, les 6,45 minutes d’utilisation de 4G.
No comment…
Source : GinjFo
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est fou !
Il y a la 4G et la 4g by orange, bienvenu au minitel.
Impensable, l'effet Free Mobile n'a pas été compris. Vivement que Xavier Niel se lance dans la bataille.
Oui, enfin, il faut les atteindre les Go.. ça ne dois concerner que les télé chargeurs compulsifs ou ceux qui ont remplacé leur connexion fixe par une 4G.
Be non, il suffit de regarder une vidéo youtube en hd de plus de 10minutes et on est bridé tout le mois !
50 mo par heure
1200 mo par jour soit 1.2 Go (1 Gio pour 1024 Mio et 1 Go pour 1000 Mo)
30 jours, soit 36 Go
31 jours soit 33 Go
comment atteindre les 50 Go en 4G ?
Exiger des mois de 42 j (41.6666) :)
donc le 50Go et/50 Mo par heure ........
Non mais 50go c'est suffisant je pense, mais pas les 50mo/heures !
Hors site web 50mo c'est minable.
50 Mo/h c'est lequivalent d'etre en 96 kb/s.
Donc si tu ecoute une webradio a debit normale, au bout de 45 minutes tu devra attendre 1 quart d'heure pour relancer la radio,
Pour l'appli TV d'orange, encore plus drole, apres 10 minutes de télé tu devras attendre presque 1 heure pour relancer la télé.
c'est pas 50go bande d'abruti c'est 5go
c'est pas 50 go c'est 5go
Oui mais tu crois que les abrutis ils savent compter? Ils ne savent même pas lire et encore moins, écrire correctement le Français.