Microsoft n’aura pas le dernier mot face à l’Europe et son souhait de garantir une libre concurrence. Au regard de sa position dominante, sur le marché des systèmes d’exploitation pour PC, le commissaire européen chargé de la concurrence vient de lui d’infliger 561 millions d’euros d’amende pour violation de ses engagements pris à la fin 2009.
Bien que nous ayons pu constater une petite amélioration avec,au lancement de son OS, l’arrivée d’une fenêtre proposant plusieurs choix de navigateurs, l’enquête menée par la Commission montre que ce système n’a pas répondu aux attentes. Microsoft a failli à ses obligations. Bruxelles argumente que Microsoft n’a pas intégré cet écran multichoix au SP1 de Windows 7 entre mai 2011 et juillet 2012. « Ce sont 15 millions d’utilisateurs de Windows dans l’Union européenne qui ont donc été privés de cet écran au cours de cette période, durant laquelle Microsoft a reconnu que cet écran ne s’était pas affiché ».
Pour M. Almunia, le commissaire européen chargé de la concurrence, la négociation est terminée et il est temps de faire preuve de sévérité surtout que d’autres dossiers sont sur la table notamment celui de Google.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage