A l’occasion des fêtes de fin d’année, F-Secure rappel que la sécurité ne doit jamais être oubliée lors d’un achat sur une boutique en ligne. Voici les mots-clés les plus susceptibles d’être la cible des cybercriminels et trois règles simples pour se protéger un minimum durant un shoping online.
Internet est un formidable outil de communication et la démocratisation de l’achat en ligne permet de gagner du temps et des déplacements. En ces périodes de fêtes, les professionnels sont sur le « qui vive » pour répondre rapidement aux demandes mais les cybercriminels également.
Lors d’une recherche sur la toile via un moteur de recherche voici les mots-clés le plus susceptibles de donner, parmi les résultats, un lien vers un site malicieux. Il n’y a pas de secret, ils répondent à la demande du moment et représentent les marques ou les produits les plus plébiscités. Ils se basent sur “la liste des articles les plus offerts du Site Amazon ainsi que des mots les plus recherchés dans le monde entier sur le moteur de recherche Google Insights depuis les 30 derniers jours. ” indique F-Secure.
Il faut donc être prudent. Enfin F-secure rappelle également 3 règles simples pour se protéger :
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage