L’affaire commence à faire du bruit puisque selon le Financial Times, le fameux logiciel Adblock, censé défendre les intérêts des internautes vient de sombrer aux appels alléchants de l’économie moderne. Un bon gros chèque et certains géants du Web ont désormais “patte blanche” dans AdBlock.
Les bloqueurs de publicité ont un véritable impact sur une partie de l’économie du Web. Adblock fait partie des poids lourds dans le domaine et selon le Financial Times (via CDH), sa philosophie première, celle de rendre le surf plus agréable aux Internautes vient d’être mise de côté devant d’importantes sommes d’argent.
Les géants Google, Amazon et Microsoft auraient donc décidé de s’attaquer aux problèmes en brandissant l’arme ultime. La solution pour passer outre les filtres d’AdBlock se serait matérialisée par des bons gros chèques pour la firme allemande en charge du logiciel, Eyeo. La magie aurait alors opéré et tout le contenu de ces sociétés comme l’affichage de publicités, les contenus, les liens sponsorisés, les liens affiliés seraient désormais en « whitelist », c’est-à-dire autorisé par défaut.
Ah l’économie moderne….
C’est le cas depuis longtemps pour Google, ça n’a rien de surprenant. Tant que ce truc sera géré par une entreprise, il fera de la m****. Utilisez plutôt AdBlock, géré par la communauté (et n’ayant rien à voir avec ABP).
Sinon pour les utilisateur de Firefox il y a Adblock Edge qui ne laisse pas passer ces pubs