Adblock Plus est certainement le bloqueur de publicité le plus populaire au monde. A son origine, cet add-on pour différents navigateurs était voué à supprimer la publicité afin de rendre le surf plus rapide et agréable.
Devant la montée de sa popularité et les millions d’internautes l’utilisant, Ben Williams (CEO d’Eyeo
) n’a pas résisté à l’appel de l’argent. Le premier écart a été de mettre en place une liste blanche, remplit ligne par ligne grâce à des accords commerciaux avec les annonceurs. Une certaine déontologie a cependant été de mise avec l’idée que la publicité n’était pas si mauvaise que cela si elle respectait certaines contraintes.
Ce schéma a fait son chemin et une nouvelle étape est franchie. Le pas est important, certains parlent même de saut. Pourquoi ? Adblock Plus va afficher sa propre publicité. Ce logiciel nommé « bloqueur de publicité » va proposer sa propre publicité sur les sites consultés par ses utilisateurs.
L’information est tombée hier sur le blog de la firme. Ce nouveau service « Adblock Plus Acceptable Ads » va prendre son envol au travers d’une première bêta. Il s’agit ni plus ni moins que d’une régie publicitaire permettant aux sites Web de s’inscrire pour espérer une retombé financière de la publicité insérée dans leur page.
Les Webmasters sont invités à parcourir ce nouveau marché publicitaire géré par un bloquer de publicité afin de choisir les annonces qu’ils veulent sur leur site Web. Ces annonces ne seront visibles que pour les utilisateurs d’Adblock Plus. C’est-à-dire qu’Adblock Plus va intervenir et modifier sur le contenu des pages visitées.
Adblock Plus est désormais un réseau publicitaire légitime s’accaparant sa propre section de l’Internet ou toute la concurrence est totalement balayée.
La société souligne que toutes les annonces incrustées dans les sites Web seront de petite taille avec un affichage non-intrusif. Elles apparaîtront dans certaines zones des pages, jugées acceptables par les examinateurs d’Adblock Plus. L’équipe a également annoncé une interface drag-and-drop pour placer les annonces sur un site.
Il serait temps désormais de changer la communication autour de ce service à la vue de ces explications pour l’Add-On de Firefox
Ce nouveau service en version bêta est ouvert depuis hier pour les éditeurs et les annonceurs. La version finale est attendue pour l’automne.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Alors, on téléchargera un plugin qui va bloquer les pubs pour les remplacer par d'autres pubs...chouette, super utile !
Lorsque j'ai eu vent de cela, j'ai supprimer AdBlock pour le remplacer par U Block Origin, qui demande moins de ressources et est aussi efficace que AdBlock, et bloque toutes les publicités !