Microsoft se transforme et son PDG Steve Ballmer a annoncé le mois dernier qu’il allait quitter son poste. Il vient de faire ses adieux aux employés de la firme d’une manière très personnelle.
Selon The Verge, Steve Ballmer a fait ses adieux aux employés de Microsoft. L’annonce de son départ, le mois dernier, stipulait une période de 12 mois mais cet adieu révèle que ses responsabilités sont déjà très amoindries.
Au cours de cet événement, il a prononcé un discours durant lequel il aurait dansé et pleuré. La concurrence n’a pas été épargnée avec un Apple jugé comme un phénomène de mode et un Amazon voué au Low Cost.
Microsoft n’a pour le moment pas encore indiqué le nom de son successeur. Plusieurs analystes estiment que son départ n’est pas un souhait personnel mais les conséquences d’une importante pression du conseil d’administration devant plusieurs échecs de la firme notamment du coté de Windows 8 qui a été mal accueilli et de la Surface RT dont les stocks d’invendus représentent plusieurs millions de dollars.