Les modes de consommation évoluent et se transforment. Conscient de ces changements, Google améliore sa régie publicitaire AdWords dans l’espoir qu’elle puisse répondre avec pertinence aux nouveaux usages.
L’accès à internet se transforme avec l’usage du tactile, de la montée en puissance du très haut débit et de la généralisation de la mobilité. Dans un tel contexte, que nous pourrions nommer l’ère du post-PC, dans le sens d’un usage sédentaire et bien établi, Google fait évoluer les possibilités de son offre publicitaire, connue sous la dénomination AdWords.
Il s’agit surtout d’intentions portées aux annonceurs afin que leurs démarches de communication se retrouvent simplifier et surtout adaptées aux une diffusion multiplateforme.
Pour Google l’heure n’est plus au constat mais à l’action car la mobilité est désormais d’usage courant. Une récente enquête en interne dévoile que 90% des utilisateurs de nouvelles technologies numériques utilisent plusieurs appareils au cours de la journée. Il faut donc s’adapter aux horaires, à cette multiplicité mais aussi orienter les messages selon le mode de consultation.
Ainsi en journée, un internaute est d’avantage sujet à consulter internet via un poste fixe où l’usage de classiques bannières sera pertinent tandis qu’en soirée ou durant les horaires de transport, l’usage d’un smartphone et d’une tablette seront de mise. Dans ce dernier cas la géolocalisation et l’apparition d’un numéro de téléphone devraient se montrer plus efficace. “Les internautes naviguent d’un écran à l’autre au long de la journée, il faut donc proposer un nouveau modèle qui s’adapte aux différents contextes d’utilisation : en déplacement, à tel moment de la journée etc…“, explique Guillaume Bacuvier, directeur produits solutions chez Google.
AdWords s’adapte ainsi à ce nouveau contexte, “On ne peut plus raisonner en termes de catégories car les frontières entre les terminaux s’estompent” rajoute Guillaume Bacuvier.
Au travers d’une console centrale, l’annonceur a la gestion de plusieurs enchères afin de s’adapter aux usages en fonction des appareils, des lieux et des horaires. Le système repose sur l’ensemble d’une campagne c’est-à-dire ses annonces et ses mots clés avec la possibilité de diffuser sur les différents appareils sans avoir à adapter son format. Enfin des outils de comptages sont également annoncés comme le téléchargement d’application et “prochainement” les appels.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage