La semaine dernière, Samsung a pris la décision de faire un rappel massif de tous ses Galaxy Note 7. Cela fait suite à plusieurs rapports évoquant une explosion ou une combustion de la batterie lors d’un rechargement (Galaxy Note 7, Samsung arrête sa commercialisation, rappel massif annoncé). L’opération est de taille puisqu’un million d’unités ont déjà été écoulées.
Cette politique d’un rappel massif et d’un arrêt des ventes va avoir un impact. Il va concerner le bilan financier de l’entreprise. A cela s’ajoute le souhait de Samsung de remplacer tous les appareils par des modèles neufs et non de remplacer leur batterie.
Selon l’agence Yonhap de Corée du Sud, l’affaire Galaxy Note 7 va occasionner une coupe dans les bénéfices de Samsung pour le deuxième trimestre. Le montant est estimé à 738 200 000 $. Ce chiffre est l’un des plus optimistes sachant que plusieurs analystes tablent sur une perte totale de 1,34 milliard de dollars.
Les estimations de ventes du Galaxy Note 7 par Samsung seraient désormais divisées par deux. Il est dit que les unités produites en septembre ne seront pas commercialisées. Elles se destinent en grand partie au plan de remplacement des appareils déjà commercialisés et vendus.
En parallèle à ces estimations, l’image de Samsung va souffrir de la situation. Apple arrive avec son iPhone 7 et LG vient de lancer son V20. Il n’est pas impossible que certains clients changent d’avis et optent pour la concurrence. Samsung vient de stopper toutes les campagnes marketing prévues en septembre.
Si vous êtes propriétaire d’un Galaxy Note 7 il est à priori facile de savoir si vous êtes concerné par cette défaillance. Il faut regarder les mentions sous le code-barre de la boite. Si la fabrication est en Chine vous êtes à priori tranquille. Dans le cas d’une fabrication en Corée du Sud, il faut renvoyer l’appareil. Samsung a mis en place un numéro de téléphone en France. Il s’agit du 01 48 63 00 00.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage