Steve Wozniak prend position vis-à-vis de Megaupload et de sa fermeture brutale par le FBI.
Steve Wozniak n’est pas un inconnu du monde de la High Tech. Informatitien et électronicien américain d’origine polonaise, il est le cofondateur de la société Apple Computer connue aujourd’hui sous le nom d’Apple Inc.
Selon the Verge, il estime que la fermeture brutale de Megaupload n’est pas acceptable en particulier le gel des comptes utilisateurs et les tentatives pour extrader son fondateur Kim Dotcom de Nouvelle-Zélande. Selon lui, beaucoup de gens qui ont utilisé à des fins légitimes Megaupload sont aujourd’hui des victimes “Vous n’arrêtez pas toute la rue parce que quelqu’un roule en excès de vitesse » souligne-t-il a l’Associated Press .
Il est à l’origine de l’EFF (Electronic Frontier Foundation), une organisation à but non lucratif impliquée dans une bataille juridique afin que les utilisateurs de Megaupload retrouvent l’accès à leurs données de façon tout à fait légale. Le co-fondateur d’Apple reconnaît tout de même que Kim Dotcom n’est peut-être pas sans reproche. Cependant, rien à ses yeux ne peut justifier le traitement qu’il a subit.
Dans une interview à CNet.com pour expliquer sa présence sur une photo avec Kim Dotcom, il ne mâche pas ses mots « Dommage pour le gouvernement américain que DotCom vive en Nouvelle-Zélande, qui est plus soucieuse des droits de l’Homme ».