Steve Wozniak prend position vis-à-vis de Megaupload et de sa fermeture brutale par le FBI.
Steve Wozniak n’est pas un inconnu du monde de la High Tech. Informatitien et électronicien américain d’origine polonaise, il est le cofondateur de la société Apple Computer connue aujourd’hui sous le nom d’Apple Inc.
Selon the Verge, il estime que la fermeture brutale de Megaupload n’est pas acceptable en particulier le gel des comptes utilisateurs et les tentatives pour extrader son fondateur Kim Dotcom de Nouvelle-Zélande. Selon lui, beaucoup de gens qui ont utilisé à des fins légitimes Megaupload sont aujourd’hui des victimes “Vous n’arrêtez pas toute la rue parce que quelqu’un roule en excès de vitesse » souligne-t-il a l’Associated Press .
Il est à l’origine de l’EFF (Electronic Frontier Foundation), une organisation à but non lucratif impliquée dans une bataille juridique afin que les utilisateurs de Megaupload retrouvent l’accès à leurs données de façon tout à fait légale. Le co-fondateur d’Apple reconnaît tout de même que Kim Dotcom n’est peut-être pas sans reproche. Cependant, rien à ses yeux ne peut justifier le traitement qu’il a subit.
Dans une interview à CNet.com pour expliquer sa présence sur une photo avec Kim Dotcom, il ne mâche pas ses mots « Dommage pour le gouvernement américain que DotCom vive en Nouvelle-Zélande, qui est plus soucieuse des droits de l’Homme ».
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage