Politique et économie

Alerte sécurité : AOC rappelle ses moniteurs PDS241 et PDS271 commercialisés en Europe

Le constructeur AOC lance une « Alerte sécurité » concernant les premières séries de moniteurs PDS241 et PDS271 commercialisées en Europe.

AOC nous informe d’une procédure de rappel de certains de ses moniteurs commercialisés en Europe. Cette alerte sécurité concerne l’ensemble des moniteurs PDS241 et PDS271 actuellement en circulation sur le marché.

Moniteurs AOC PDS241 et PSD271

Moniteurs AOC PDS241 et PDS271, le boitier externe pose problème

La raison touche un problème technique affectant le boîtier externe qui gère l’alimentation et la transmission des signaux. Le constructeur explique que ses moniteurs AOC PDS241 et PDS271 utilisent ce dernier afin de réunir l’alimentation et la connectique. Il a été découvert que quelques-uns de ces boîtiers, produits par un fournisseur tiers, ne respectent pas la distance minimale requise entre les différents composants internes.

AOC souligne

« De ce fait, l’éventualité d’un choc électrique ne peut être totalement exclue »

Il est demandé à tous les possesseurs d’un PDS241 ou d’un PDS271 en Europe de ne plus les utiliser et de les débrancher de leur boîtier externe afin d’éviter tout risque. La procédure de rappel inclus le remplacement gratuit de tous les produits potentiellement affectés.

Stefan Sommer, directeur marketing et business management Europe chez AOC International déclare :

« AOC présente ses excuses pour les désagréments occasionnés et s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer un remplacement aussi simple et rapide que possible, et permettre ainsi à tous ses clients de profiter de leurs moniteurs dans les meilleures conditions. »

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je traduis la news : AOC était parfaitement au courant car tous les lots de produits mis sur marché passent par leurs labos pour contrôle archi & qualité.
    Manque de pot ou de professionnalisme, le vice a été découvert après le début de production de masse et ils se sont dis : “On a rien vu, ça coute trop cher, ça va passer”.
    Re-manque de pot, un organisme de contrôle indépendant s’en est rendu compte à son tour (TÜV) et a mis en demeure de régulariser le problème. Panique chez AOC.

    Moralité : c’est la faute du méchant fournisseur. (officiellement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page