Amazon rêve de livrer ses clients par drones mais la firme a-t-elle de la considération pour ses employés ? Une pétition, signée par 45 000 personnes, dénonce des conditions de travail humiliantes.
Selon Bloomberg Businessweek, Amazon n’est pas une entreprise où il fait bon vivre. L’environnement de travail des cadres serait difficile, mais une pétition au Royaume-Uni dévoile que la situation ne serait guère mieux, pour ne pas dire pire, pour le personnel travaillant aux entrepôts. Cette pétition aurait recueilli près de 45 000 signatures ce qui est énorme. Elle laisse entendre que le personnel saisonnier, voué aux tâches dans les entrepôts d’Amazon, est confronté à des conditions de travail dites « humiliantes » tandis que les salaires proposés ne permettraient même pas d’acheter l’essentiel pour vivre.
Selon Emily Kenway de ShareAction à l’origine de ce document et cité par The Gardian, Amazon
est une entreprise qui a vraiment pénétré nos vies […] mais Amazon ne paie pas assez les gens pour qu’ils puissent vivre.
Amazon s’est pour le moment contenté de répondre par un lien vers une page de son site Internet. Elle détaille les modalités de travail des centres de traitement de la société