L’action d’AMD a enregistré une forte chute en valeur, suite à un rapport de Morgan Stanley. En l’espace de quelques jours l’action est passée de 14,25 $ à 10,92 $. En cause ? la crypto-monnaie.
Le décrochage a eu lieu le 24 octobre dernier. L’action d’AMD a subit une importante chute suite la publication d’une analyse du Morgon Stanley qui a entrainé un changement de notation.
Confirmant une de nos actualités concernant le marché de la carte graphique pour les mois avenirs, elle a annoncé que les livraisons de solutions graphiques à destination des activités de « crypto-monnaie » allaient fortement diminuer en 2018. Une chute de 250 millions de dollars de chiffre d’affaire est a prévoir.
Joseph Moore, analyste chez Morgan Stanley explique
“Nous pensons que la flambée de la demande en carte graphique AMD a été causée par une forte augmentation sur le marché des mineurs de crypto monnaie. Nous nous attendons à une décélération significative l’année prochaine”
Le rapport évoque également une chute de 5,5% de la demande en console de jeux vidéo en 2018.
À la suite de cette publication, Morgan Stanley a réduit sa notation des actions AMD. Le geste a alors impacté la confiance accordée par le marché. De là une importante liquidation a été enregistrée bousculant l’équilibre entre l’offre et la demande.
A noter que cette fluctuation boursière d’AMD n’est pas « extraordinaire ». Ses actions sont assez « volatiles » depuis un certain temps face à celles de ses concurrents comme Intel et Nvidia.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage