AMD va mieux. Les derniers résultats de la firme dévoilent une situation financière qui s’améliore. Son chiffre d’affaire fait un bond en avant.
La firme vient de publier ses résultats pour le second trimestre 2017. Son chiffre d’affaire est une hausse de 24% face au précédent trimestre. Ceci se traduit par une somme de 1,22 milliard de dollars soit une progression de 18,5% sur une année.
Ce dynamisme est à chercher du côté de ses nouveaux processeurs Ryzen. Depuis quelques mois, ces puces s’attaquent à tous les segments de marché. Si la situation est désormais encourageante. L’avenir semble prometteur en raison de l’arrivée des Ryzen 3 visant le cœur de l’offre.
A cela s’ajoute tout un nouveau catalogue pour les entreprises. Il comprend des processeurs (Ryzen Pro, processeurs Epyc pour serveurs) et des solutions graphiques incarnées par la famille Radeon Instinct. En parallèle l’entreprise compte également affronter Nvidia sur les terres du haut de gamme pour joueur avec l’arrivée imminente des Radeon RX Vega. Afin le géant a aussi des vues sur l’offre HEDT d’Intel avec le lancement des Ryzen Threadripper dont la vitrine technologique propose du 16 cœurs physiques et 32 cœurs logiques.
Du coté marges, elles sont en progression de 2 points pour atteindre les 33%. La politique est actuellement axée sur les investissements afin d’assurer la disponibilité de ses offres dans plusieurs secteurs d’ici la fin de l’année. Cette orientation et les promesses qu’elle véhicule sont particulièrement bien accueillies par les marchés. Le titre d’AMD a progressé de plus de 10 points à l’annonce de ces résultats.
Au troisième trimestre, le groupe cible en moyenne une progression de 23% de ses ventes par rapport au trimestre précédent.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage