Le 1er mai 2024 a été un jour un peu particulier pour AMD. La firme a soufflé sa 55ème bougies. A cette occasion Mark Papermaster, son directeur de la technologie (CTO), a publié un article qui revient sur les cinq dernières années de croissance et d’innovation.
Il propose également un rapide coup d’œil sur les cinq prochaines années. Que nous réserve la firme ? Elle rappelle que son histoire est riche en innovation tandis que nous vivont un tournant avec l’arrivée en force de l’IA. Cette avancée permet d’entrevoir une nouvelle ère d’opportunités et de changements.
A ce sujet AMD a également publié un article présentant des photos et des vidéos historiques restaurées, colorisées et améliorées grâce à des applications d’IA locales alimentées par l’accélération IA dédiée d’un seul ordinateur portable AMD Ryzen AI.
Le géant ajoute
L’écosystème des applications IA locales est en constante expansion, et cet article met en avant l’une des nombreuses façons émergentes pour les créatifs de tirer parti de l’intelligence artificielle dans leur travail.
Vous pouvez lire l’article complet ici.
AMD a été fondé le par un groupe d’ingénieurs et de dirigeants de Fairchild Semiconductor. La flèche de son logotype dirigée vers la droite symbolise sa croissance dans le « droit chemin » (« the right way »).
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage