Le duel entre les deux fondeurs, AMD et Intel ,ne se restreint pas uniquement au niveau de l’offre CPU et GPU mais touche également les plateformes professionnelles.
Dans ce domaine, AMD ne se souhaite pas se laisser distancer en lançant justement son nouveau label, le « Business Class », à destination des ordinateurs professionnels.
Il s’agit de rassembler à la fois un processeur parmi la liste suivante : Athlon X2 5000B/5200B/5400B ou Phenom X4 9600B/X3 8600B, une carte mère exploitant un chipset AMD 780V et une carte graphique Radeon de la série HD 3×00
En supplément de cet équipement matériel, plusieurs fonctionnalités sont garanties comme L’AMD SMASH (Systems Management Architecture for Server Hardware) pour simplifier le partage de données, l’AMD DASH (Desktop and Mobile Architecture for System Hardware) rendant l’accès à la machine via une interface Web ou encore des technologies Cool’n’Quiet et PowerPlay pour ce qui concerne le caractère économie d’énergie.
Cependant, ce label Business Class n’est pas fermé et chaque intégrateur aura le loisir d’intégrer d’autres composants à la seule condition que l’ordinateur subisse des tests poussés garant d’une machine stable. A cela, rajoutons aussi qu’une pérennité du matériel est aussi un caractère de ce label avec l’obligation du constructeur de garantir pendant deux ans la disponibilité de configurations identiques.
Plusieurs partenaires, dont Acer, Lenovo, Dell ou encore HP ont déjà répondu favorablement. AMD envisage aussi d’étendre ce label à d’autres types de produits comme les serveurs et les ordinateurs portables.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage