Le dernier rapport de Mercury Research met en lumière la performance d’AMD sur le marché des processeurs. La firme marque des points sur les segments des serveurs et des ordinateurs portables au deuxième trimestre 2024.
AMD enregistre une progression notable sur le segment des serveurs, atteignant une part de marché de 24,1 %. Cela représente une augmentation de 5,6 % par rapport à l’année précédente et de 0,5 % par rapport au trimestre précédent. Cette croissance s’accompagne d’une hausse significative des revenus, suggérant que les processeurs EPYC haut de gamme jouent un rôle clé, notamment grâce à leurs prix élevés.
Sur le segment des ordinateurs portables, AMD atteint une part de marché de 20,3 %, marquant une augmentation de 1 % par rapport au trimestre précédent et de 3,8 % sur une base annuelle. Cette progression est attribuée à une forte demande pour ses produits, amplifiée par les problèmes d’approvisionnement rencontrés par Intel avec ses puces Meteor Lake.
Cependant, AMD s’essouffle légèrement sur le marché des processeurs de bureau, où sa part de marché recule de 1 % au profit d’Intel. AMD détient désormais 23 % de ce segment, contre 77 % pour Intel.
Malgré une progression soutenue ces dernières années, AMD ne parvient pas encore à menacer la domination globale d’Intel, qui contrôle 78,9 % du marché des processeurs pour PC clients. Toutefois, avec la sortie des Ryzen 9000 series et les défis financiers auxquels Intel fait face, l’évolution du marché dans les mois à venir sera particulièrement intéressante à suivre.
Source : Tom’s Hardware
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter… Lire d'avantage