AMD vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2018. Tout est au vert dépassant même les prévisions des analystes. Son chiffre d’affaire est en progression de 40%. Il atteint les 1,65 milliard de dollars.
Ce dynamisme s’explique par des ventes soutenues de ses processeurs Ryzen et de ses solutions graphiques Radeon. Elles permettent à la firme de signer une progression de 23% face à dernier trimestre 2017 et de 40 % face à la même période l’année dernière.
Avec un chiffre d’affaire de 1.65 milliard de dollars AMD annonce un bénéfice net de 81 millions de dollars. Ryzen est à lui seul un important moteur en s’accaparent 60% de ventes. A ses cotés nous retrouvons d’autres produit comme les Radeon et EPYC. La situation devrait normalement perdurer sachant que cette gamme de processeur Ryzen profite désormais d’une nouvelle génération. A cela s’ajoute une stratégie axée en partie sur la Recherche et le Développement. Le montant alloué a progressé de 266 millions de dollars à 343 millions.
Lors de cette présentation Lisa Su a souhaité rassurer le marché concernant l’euphorie autour de la cryptomonnaie. Bien qu’elle est permis une hausse très conséquente des prix des cartes graphiques les revenus liés aux cryptomonnaies/blockchain ne représentent que 10% du revenu brut d’AMD. La remarque est importante car un gros coup de frein est observé sur ce marché.
Soulignons toutefois que la branche Computing and Graphics d’AMD a tout de même fait un bond de 95% sur une année. Les puces Radeon et Ryzen décrochent à eux deux 1,12 milliard de dollars.
Concernant l’avenir, AMD reste optimiste avec une poursuite de sa croissance. Le deuxième trimestre 2018 devrait confirmer si ce n’est améliorer ce bilan. L’année 2018 devrait permettre à AMD d’augmenter son chiffre d’affaire de 50% afin d’atteindre les 1,7 milliard.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage