AMD vient de dévoiler ses résultats pour son troisième trimestre. Les chiffres sont dans le vert portés par une forte croissance de sa branche informatique et graphisme. Les estimations pour le quatrième sont par contre moins euphoriques.
AMD signe un bon troisième trimestre avec la réalisation d’un chiffre d’affaire de 1,64 milliard de dollars. Il est en progression de 26 % sur une année. De son côté le bénéfice net se monte à 71 millions de dollars avec là encore une belle performance. A titre comparaison le géant souligne la perte de 406 millions un an auparavant.
Ces résultats permettent de dépasser les prévisions des analystes. Ils s’expliquent par la forte croissance de sa branche « L’informatique et graphisme ». Elle comprend plusieurs choses dont les processeurs Ryzen et les solutions GPU Radeon. La hausse est ici de 74% permettant au groupe de signer 819 millions de dollars de revenus. Le secteur professionnel est par contre bien moins dynamique pour ne pas dire sans progression.
Au final le bénéfice par action (non GAAP) se fixe à 0,10 dollar contre 0,8 dollars attendu par Wall Street. AMD tempère cependant les choses en annonçant par anticipation une baisse moyenne de 15% pour le quatrième trimestre.
A l’occasion de la publication de ces résultats, Lisa Su a souligné
«L’adoption de nos nouveaux produits haute performance par nos clients a entraîné une croissance importante des revenus et une amélioration des résultats financiers par rapport à l’année dernière. Nos introductions de nouveaux produits et notre exécution financière au troisième trimestre marquent une autre étape importante dans la création d’AMD en tant que société de premier plan dans l’industrie de la technologie.”
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et pourquoi les radeon se vendent comme des petits pains? Merci les mineurs de crypto.... Faut pas oublier de le dire dans votre article!