AMD vient de dévoiler ses résultats pour son troisième trimestre. Les chiffres sont dans le vert portés par une forte croissance de sa branche informatique et graphisme. Les estimations pour le quatrième sont par contre moins euphoriques.
AMD signe un bon troisième trimestre avec la réalisation d’un chiffre d’affaire de 1,64 milliard de dollars. Il est en progression de 26 % sur une année. De son côté le bénéfice net se monte à 71 millions de dollars avec là encore une belle performance. A titre comparaison le géant souligne la perte de 406 millions un an auparavant.
Ces résultats permettent de dépasser les prévisions des analystes. Ils s’expliquent par la forte croissance de sa branche « L’informatique et graphisme ». Elle comprend plusieurs choses dont les processeurs Ryzen et les solutions GPU Radeon. La hausse est ici de 74% permettant au groupe de signer 819 millions de dollars de revenus. Le secteur professionnel est par contre bien moins dynamique pour ne pas dire sans progression.
Au final le bénéfice par action (non GAAP) se fixe à 0,10 dollar contre 0,8 dollars attendu par Wall Street. AMD tempère cependant les choses en annonçant par anticipation une baisse moyenne de 15% pour le quatrième trimestre.
A l’occasion de la publication de ces résultats, Lisa Su a souligné
«L’adoption de nos nouveaux produits haute performance par nos clients a entraîné une croissance importante des revenus et une amélioration des résultats financiers par rapport à l’année dernière. Nos introductions de nouveaux produits et notre exécution financière au troisième trimestre marquent une autre étape importante dans la création d’AMD en tant que société de premier plan dans l’industrie de la technologie.”
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et pourquoi les radeon se vendent comme des petits pains? Merci les mineurs de crypto.... Faut pas oublier de le dire dans votre article!