A la surprise générale, AMD vient d’annoncer que Dirk Meyer avait démissionné de ses fonctions de P.D.G. Le conseil d’administration a nommé Thomas Seifert, 47 ans, comme directeur général par intérim.
Dirk Meyer, 49 ans, a pris ses fonctions, il y a deux ans et demi, dans des moments difficiles pour AMD. Il est parvenu à stabiliser la firme, tout en concluant des initiatives stratégiques, y compris le lancement de GLOBALFOUNDRIES, souligne le président du conseil d’administration, Bruce Claflin.
En attendant la nomination d’un nouveau directeur général, c’est le directeur financier Thomas Seifert qui assurera la fonction par intérim. Bruce Claflin indique que « Le conseil d’administration pense que ce départ est une opportunité pour qu’AMD d’accélérer sa croissance et générer une rentabilité financière supérieure afin d’accroître la valeur pour ses actionnaires avec le temps ».
AMD a par ailleurs profité de ce communiqué pour livrer des résultats trimestriels préliminaires. Une hausse de 2% de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre est enregistrée. La firme indique également que sa feuille de route pour l’année (APU Llano et processeur 32nm Bulldozer) est sur la bonne voie.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage