Pour le PDG de Microsoft, Steve Balmer, le système d’exploitation Android de Google est incontrôlable et susceptible d’accueillir des logiciels malveillants. Il ne mâche pas ses mots non plus au sujet d’iOS d’Apple. Il s’agit d’un système onéreux et très contrôlé.
A ses yeux, Android est un système « sauvage » susceptible d’accueillir des applications malveillantes. Apple n’est pas non plus épargné. L’écosystème proposé par la marque à la pomme est « cher » avec très peu de liberté. C’est un système « très contrôlé » souligne-t-il tout en ajoutant que certains iPhone dépassent les 1000 $.
Le bilan est clair selon lui, Windows Phone 8 et la gamme de tablettes Surface sont par contre « bien faits » et surtout profitent d’un développement en étroite collaboration avec les développeurs contrairement à ce qui est pratiqué chez Google et Apple.
Au final Steve Ballmer n’a pas parlé de l’important, la stratégie de Microsoft autour de son écosystème Windows 8. Les critiques n’ont pas manqué envers la concurrence mais sans la moindre argumentation sur les « Plus » des produits de la firme. Sommes-nous en panne total d’inspiration et de créativité chez Microsoft ?
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage