Rein ne semble inverser la tendance. Sur le marché des OS Mobile, Apple et Google garde jalousement les premières places, loin devant BlackBerry OS et Windows Phone. C’est la conclusion d’une étude de comScore concernant les smartphones aux Etats-Unis.
Le classement est sans équivoque, Android détient 50,9 % de part de marché contre 31,9% pour iOS d’Apple. En trois mois, de février mai 2012, tous deux enregistrent une nouvelle hausse avec respectivement +0,8% et 1,7%. Loin derrière arrive en troisième place RIM et son BlackBerry OS avec 11,4% de parts de marché suivi par Microsoft (4%) et Nokia (1,1%). Hormis Microsoft que gagne un petit 0,1%, les autres acteurs ne cessent de reculer.
Apple signe également une progression en termes de ventes de smartphones avec une hausse de 1,5% lui permettant de peser 15% du marché. Samsung et LG sont les deux géants du domaine en s’accaparant 25,7 % et 19,1% des équipements matériels.
Ces chiffres mettent en avant qu’il semble difficile de percer face à Android ou iOS. Microsoft par exemple à du mal à s’imposer, ce qui n’est pas une bonne chose pour Nokia. La fin d’année s’annonce tout de même mouvementé avec le lancement d’iOS 6, Windows Phone 8 ou Android Jelly Bean.