Google aurait-il peur de la montée en puissance de Samsung ? C’est ce que laisse entendre le WSJ. Le géant du Web aurait des craintes concernant l’importance que prend Samsung dans la distribution d’Android au travers de son catalogue de smartphone.
Selon plusieurs sources, l’exécutif de Google regarderait avec attention l’importance que prend Samsung sur le segment des appareils Android. Pour le géant du Web, il se peut, qu’avec son poids dominant de quasiment 40% de parts marché (39,6%), la firme coréenne devienne plus gourmande. Le Wall Street Journal note « Google craindrait que Samsung demande une plus grande part des revenus de la publicité en ligne générée par Google à travers son moteur de recherche ».
Le catalogue de Samsung dispose d’une arme redoutable, le Galaxy S3 qui se serait déjà écoulé à plus de 60 millions d’exemplaires tandis que les projections concernant le Galaxy S4, attendu pour le 14 mars prochain, tablent sur 100 millions. Devant un tel raz de marée, la place est comptée pour la concurrence.
Google aurait acquis “Motorola Mobility” afin de faire face à un tel constat avec la ferme attention d’opposer de la concurrence avec ses propres smartphones et tablettes. Un mystérieux X Phone a déjà commencé à faire parler de lui mais est-ce suffisant ?
Et ils ont attendus que Tizen soit sur les rails pour s’alarmer? lol.
Espérons que windows phone 8 décolle pour une plateforme plus aboutie et plus concurrentielle.